IMG_0482Béatrice Terra est née à Saint-Etienne. Elle vit et travaille à Montbrison dans la Loire. Elle fait des études de Communication publicitaire. Parallèlement à son activité commerciale et publicitaire qu’elle va exercer pendant plusieurs années, elle suit les cours de l’atelier de peinture Serge Brossy à Saint-Etienne.

En 2002, elle s’installe dans le sud de la France où elle commence à donner des cours d’expression plastique. En parallèle, elle multiplie les expositions et en 2007 elle retourne dans la région stéphanoise et ouvre son atelier.

Béatrice Terra peint essentiellement des visages, des hommes. Elle ne souhaite pas m’égarer dans l’étude de la couleur, de sa représentation ou de sa symbolique. Sa palette est sobre et tout ce qui pourrait perturber la lisibilité d’une toile ou d’un dessin irait contre cette volonté de capter la vie.

L’homme au sens masculin du terme est son sujet de prédilection, il l’émeut par sa sensibilité. Ces hommes viennent de nulle part. Elle n’a jamais de modèle. Béatrice Terra fais doucement leur connaissance au fil des tâches ou des traits qui les transforment. Elle n’est qu’aux prémices de cette représentation et n’est pas las de traiter ce sujet pour lequel elle voue une fascination inépuisable.

 

Triplette les pieds dans l'eau, Mixte sur toile, 65 x 54 cm

Triplette les pieds dans l’eau

Toujours prete _ se noyer dans un verre d'eau, mixte sur toile, 100 x 81 cm

Toujours prête à se noyer dans un verre d’eau

La sieste d'un seul oeil, Mixte sur toile, 100 x 81 cm

La sieste d’un seul oeil

Dyptique, un pas vers l'autre, Mixte sur toile, 2 x ( 30 x 90 cm)

Dyptique, un pas vers l’autre

Brochette sur canap_ _ fleurs, Mixte sur toile, 81 x 65 cm

Brochette sur canapé à fleurs